×
Accueil Afrique Agriculture Amerique Asie Dernieres dépêches Diplomatie Education En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mercredi 21 Août 2019   -   20 : 32 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
Formation des managers au ministère de l’agriculture
20 juillet 2015   -   Par Kouamivi Sossou

Deux consultants  (international et local) effectuent   une mission du 20 au 24 juillet à Lomé pour assurer l’assistance à l’application d’une méthodologie d’analyse des risques, à l’élaboration d’une cartographie des risques et d’audit  pour le ministère de l’agriculture.  

Le développement de l’agriculture togolaise est appuyé par ses partenaires en développement à travers le financement de programmes et projets. C’est le cas du Programme National d’investissement et de Sécurité Alimentaire  (PNIASA) qui constitue l’épine dorsale  du développement de l’agriculture togolaise.

Dans cette dynamique, et dans le but de promouvoir un développement harmonieux dans le secteur de l’agriculture, le gouvernement initie l’élaboration d’une cartographie des risques et la mise en œuvre de l’approche d’audit basé sur les risques au ministère de l’Agriculture, de l’élevage et de la pêche au Togo.

L’approche d’audit par les risques a pour but de rationaliser le contrôle surtout dans un contexte de ressources limitées tout en respectant les principes de la bonne gouvernance publique.

L’objectif de la mission est d’améliorer l’efficacité et l’efficience des structures de contrôle public par l’introduction  de l’approche par les risques dans le cadre de leurs activités marquées par in contexte de ressources humaines et matérielles limitées.  

Cette formation sur la méthodologie et les outils d’élaboration de la cartographie et du plan d’audit basé sur les risques  est destinée aux managers des différentes structures relevant du ministère de l’agriculture.  

 

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 47 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022870024898, 004915217480731
Email: contact@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2019   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE