Golfe news | Interview: « fêter noël avec les enfants déshérités », Assogbavi |
 
Un petit j'aime
x
Un petit j'aime fera du bien à votre journal !
Si vous aimez déjà merci de fermer simplement
Interview: « fêter noël avec les enfants déshérités », Assogbavi
Publié le dimanche, 18 décembre 2016 à 18:50 par Kouamivi Sossou

Les fêtes de fin d'année annoncent les couleurs partout dans le monde. Et, pour offrir un cadre de réjouissances et de fête aux enfants, l'Association des Jeunes Volontaires d'Adakpamé (AJVA) organise pour la 3 ème fois consécutive son événement dénommé "Spécial Noël". La rédaction de votre site d'information a échangé avec le Sécrétaire Général de l'AJVA, Olivier Assogbavi. Lisez-plutôt. 

Golfenews: Bonjour, présentez-vous?

Assogbavi Olivier: Je suis Olivier Assogbavi, Secrétaire Général de l'Association des Jeunes Volontaires d'Adakpamé (AJVA) et Promoteur de l'événement "Spécial Noël".

Dites-nous en quoi consiste l'événement "Spécial Noël"?

 Le "Spécial Noël" consiste à fêter Noël avec les enfants déshérités, orphelins et en manque de soutien le jour de Noël en leur apportant du sourire. C'est aussi un événement qui rassemble les enfants venus de différentes ménages autour de la fête.

 Pourquoi votre projet se limite seulement à la zone portuaire?

En fait notre événement a pour zone pilote la zone portuaire, mais il vise toutes les zones défavorisés. Nous sommes soucieux de rendre le sourire aux enfants tous les jours de Noël. La preuve, c'est cette 3eme édition avec l'élargissement de projet dans deux nouvelles localités à savoir les quartiers d'Anfamé et de Gbétsogbé.  L'année prochaine si Dieu nous prête vie , nous serons avec les enfants de la ville de Vogan et à Amégnran.

 Comment peut-on participer à cet événement?

 La participation au projet est en fait très simple, il faut juste se procurer d'un ticket de 500frs donnant droit a un cadeau de la part du père Noël composé d'un Pack-famille (Papa – maman – enfant). 

 Où se déroulera l'édition de cette année, 2016?

Cette 3 ème édition va se dérouler en trois différents lieux au même moment. Nous allons rassembler certains enfants dans le palais royal de Togbui Dagban à Adakpamé, d'autres dans l'enceinte du Collège Saint Michel à Bè-Kpota Netadi pour les populations d'Anfamé et de ces environs et la troisième équipe sera à la plage de Gbétsogbé.

 Quelles sont vos doléances à l'endroit des bonnes volontés qui nous lisent en ce moment?

Nous tendons nos mains à toutes les bonnes volontés de nous venir en aide pour atteindre notre objectif qui n'est autre que de donner le sourire aux enfants nécessiteux en ces périodes de fête de Noël. 

Nous prions tout le monde de nous faire part de tout ce qu'ils ont pour nous soutenir que ce soit du riz, du jus, des bonbons, des biscuits.

 Un appel à l'endroit des parents.

 L'avenir de nos enfants doit être une priorité pour nous. Donnons leur une vie épanouie à travers ces temps de Noël. Prière amener nos frères et sœurs au grand rendez-vous avec le père Noël ce 25 Décembre 2016 en ces différents endroits cités plus haut.  

 Nous vous disons merci et bonnes fêtes de fin d'année.

C'est à moi de vous dire un grand merci pour ce partage. Que l'année nouvelle apporte beaucoup de santé, bonheur et succès à la rédaction de votre journal.

Interview réalisée par Maurice Agbossou.

A lire aussi
Clips nouveautés musicales
En exclusivité sur Golfenews, visionnez les hits et nouveautés du moment
JUSTIN DUBE MEZU DZIDULA Clip Officiel
Ailleurs sur le web
compteur de visite pour site
visiteurs uniques ce mois
Abonnez-vous à nos bulletins d'informations électroniques et reçevez les dernieres infos pertinentes dans votre boite email
Retrouver Golfenews sur les réseaux sociaux, commenter et partager l'actualité avec vos amis et relations
GOLFENEWS
Pour la liberté et le pluralisme
Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 47 (Maison de la presse)
Tél.: 00228 22423519
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé.
21BP51, Lomé - Togo
Email: contact@golfenews.info

© Golfenews 2013 - 2015
     Tous droits réservés

 


☼ Conception web: eZONE
      www.ezone-technologies.com
      contact@ezone-technologies.com