×
Accueil Afrique Agriculture Amerique Asie Dernieres dépêches Diplomatie Education En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mercredi 21 Août 2019   -   21 : 01 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
SIALO 2016: la journée du Soja
18 août 2016   -   Par Kouamivi Sossou

La deuxième journée du Salon International de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire (Sialo) a été consacrée à la légumineuse Soja. 

De son nom scientifique "glycine max", le Soja est une légumineuse nourrissante qui entre dans la préparation de plusieurs repas. Il a une valeur nutritionnelle du fait de sa composition et permet d'altérer les sources de protéines et de diversifier l'alimentation.

Riche en lipides et en protéines, le Soja contient du hypo-oxtrogène qui diminue les risques chez la femme en âge de ménopause.

Plusieurs communications à savoir: le marché mondial du Soja, la situation de la filière du Soja, la transformation et qualité du Soja, le rôle du Soja dans une alimentation équilibrée, la présentation des innovations, la visite guidée des stands de Soja et la dégustation des mets à base du Soja ont permis au public d'en savoir plus d'avantage sur cette légumineuse qu'est le Soja. 

Différents aliments sont extraits du Soja à l'instar de la farine, l'huile, jus … 

Le Soja subit, avant d'être consommé, une transformation soit artisanale, semi-industrielle ou industrielle.

Maurice Agbossou

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 47 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022870024898, 004915217480731
Email: contact@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2019   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE