Golfe news | Togo: bientôt noël! |
 
Un petit j'aime
x
Un petit j'aime fera du bien à votre journal !
Si vous aimez déjà merci de fermer simplement
Togo: bientôt noël!
Publié le dimanche, 24 décembre 2017 à 08:13 par Kouamivi Sossou

La fête de la nativité du Christ, le fils de Dieu est dans toutes les têtes. Elle sera célébrée le lundi 25 décembre 2017 partout dans le monde.

Les préparatifs se précisent dans les familles et les enfants ne cessent de se rappeler le passé par la construction des crèches en paille à Lomé,la capitale du Togo.

Notre rédacteur a fait le tour dans plusieurs quartiers de la banlieue est de la capitale comme Adakpamé, Kangnikopé et Baguida.

« Nous sommes heureux d’accueillir une nouvelle fois le Noël qui est notre fête » a déclaré André, un enfant d’environ 8 ans avant d’ajouter que « Papa dit qu’il n’a pas l’argent mais au moins il nous a fait coudre de beaux habits pour la fête déjà. »

D’un autre côté, c’est la désolation totale. Pour Koffi, un orphelin de père qui vit avec sa maman, la fête s’annonce pas bien. Mais, il va fêter avec ses amis du quartier pour échapper à la tristesse. « Maman nous a dit qu’on ne va plus fêter cette année parce qu’elle ne vend plus au marché. Elle n’a pas d’argents », a t-il répondu.

À 24 heures de la fête de Noël,seules quelques rares décorations​ annoncent cet événement dans les rues de Lomé. Mais comme le dit un adage togolais, « quelle que soit la physionomie du mouton, la fête aura bel et bien lieu ».

La fête, cette année, coincide avec les manifestations politiques de l’opposition. Elle a appelle ses manifestants dans les rues les 27, 28 et 30 décembre 2017 pour la limitation du mandat présidentiel et le vote de la diaspora .

Maurice

A lire aussi
Clips nouveautés musicales
En exclusivité sur Golfenews, visionnez les hits et nouveautés du moment
JUSTIN DUBE MEZU DZIDULA Clip Officiel
Ailleurs sur le web
compteur de visite pour site
visiteurs uniques ce mois
Abonnez-vous à nos bulletins d'informations électroniques et reçevez les dernieres infos pertinentes dans votre boite email
Retrouver Golfenews sur les réseaux sociaux, commenter et partager l'actualité avec vos amis et relations
GOLFENEWS
Pour la liberté et le pluralisme
Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 47 (Maison de la presse)
Tél.: 00228 22423519
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé.
21BP51, Lomé - Togo
Email: contact@golfenews.info

© Golfenews 2013 - 2015
     Tous droits réservés

 


☼ Conception web: eZONE
      www.ezone-technologies.com
      contact@ezone-technologies.com