Un petit j'aime
x
Un petit j'aime fera du bien à votre journal !
Si vous aimez déjà merci de fermer simplement
Togo-incendies des grands marchés: le MMLK demande la libération des détenus
Publié le mercredi, 26 avril 2017 à 16:11 par Kouamivi Sossou

Le Mouvement Martin Luther King (MMLK) demande que justice soit faite aux détenus et inculpés dans l’affaire d’incendie des marchés de Lomé et de Kara.

Le MMLK s’inquiète de la trop longue détention préventive dans les prisons du Togo pour les présumés coupables des incendies des marchés de Lomé et de Kara et appelle la justice togolaise à faire diligence pour que justice soit faite dans un délai raisonnable.

En effet , depuis 2013, des compatriotes ont été arrêtés et accusés d être des présumés auteurs des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara survenus dans le mois de janvier 2013. Certains ont été incarcérés, d’autres inculpés et placés sous contrôle judiciaire.

Le MMLK salue la libération et la levée d’ inculpation de la majorité des personnes incriminées mais se préoccupe toutefois du maintien sans procès des six autres à travers les maisons d’arrêt du Togo sans qu’ils ne soient pas toujours fixés sur leur culpabilité ou non.

Or , il y a longtemps que les autorités judiciaires avaient déclaré que l’instruction est clôturée. Et pour le MMLK, il est abusif de les garder encore en détention sans confirmer ou infirmer l’ établissement des faits à travers un procès juste et équitable.

Le Mouvement Martin Luther King demande à la justice togolaise de bien vouloir mettre fin à cette détention préventive et estime qu’il est impérieux de se conformer aux procédures judiciaires légales pour appliquer la justice et le droit .

Aussi, le MMLK n’exclut pas que le processus de la réconciliation par le HCCRUN et la célébration du 57 ème anniversaire de l’indépendance de notre pays soient mis à contribution pour élargir ces compatriotes afin de donner la joie à leurs familles respectives .
Le MMLK compte sur la justice Togolaise et les institutions appropriées pour une issue heureuse et définitive à cette affaire .

La rédaction

A lire aussi
Clips nouveautés musicales
En exclusivité sur Golfenews, visionnez les hits et nouveautés du moment
Justin Dube Ft PRECIOUS – Happy New Year
Ailleurs sur le web
compteur de visite pour site
visiteurs uniques ce mois
Abonnez-vous à nos bulletins d'informations électroniques et reçevez les dernieres infos pertinentes dans votre boite email
Retrouver Golfenews sur les réseaux sociaux, commenter et partager l'actualité avec vos amis et relations
GOLFENEWS
Pour la liberté et le pluralisme
Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 47 (Maison de la presse)
Tél.: 00228 22423519
Agbalepedo fan milk
21BP51, Lomé - Togo
Email: contact@golfenews.info

© Golfenews 2013 - 2015
     Tous droits réservés

 


☼ Conception web: eZONE
      www.ezone-technologies.com
      contact@ezone-technologies.com