×
Accueil Afrique Agriculture Amerique Asie Dernieres dépêches Diplomatie Education En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Lundi 09 Décembre 2019   -   15 : 37 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: la réunion des missions Ppaao
20 novembre 2019   -   Par Kouamivi Sossou

Une équipe de la coordination nationale du PPAAO-Togo et certains cadres du ministère de l’agriculture prennent part à la réunion synthèse des missions d’appui du Ppaao 1C-Financement pour présenter les performances globales du projet avec à l’appui un succes story sur le système de riziculture intensive (SRI).

Les pays bénéficiaires de la phase additionnelle du PPAAO-1C tels que le Bénin, la Guinée, le Niger et le Togo prennent part depuis le mardi 19 novembre 2019 à Abidjan, à la réunion de synthèse de leurs missions d’appui.
Cette rencontre qui va durer trois jours a pour objectif de partager les acquis de la mise en œuvre du PPAAO et de s’accorder sur les dispositions d’une bonne clôture du programme en fin décembre 2019.

Conçu pour appuyer la génération et la diffusion des technologies améliorées, le PPAAO s’est fixé comme objectif de développement d’accélérer l’adoption des technologies améliorées des filières prioritaires agricoles des pays bénéficiaires du programme.

Il a ainsi contribué, en 11 ans d’exécution à toucher environ 45 millions de bénéficiaires directs dont 45% de femmes, générer plus de 230 technologies induisant une augmentation de rendement de 30% pour les céréales et de 150% pour les tubercules, le riz, les fruits et les légumes.

Les technologies générées ont été adoptées par environ 4,2 millions de transformateurs et d’agriculteurs sur plus de 7 millions d’hectare avec la formation de plus de 1000 jeunes scientifiques.
Ces résultats significatifs du PPAAO dans la sous-région ont dépassé largement les indicateurs et font du programme, un modèle de projet réussi selon le Directeur Exécutif du CORAF, De Abdou Tenkouano en félicitant tous les acteurs impliqués pour l’atteinte de ces résultats édifiants.

Le Tchad qui ne fait pas partir du PPAAO 1C-FA prend aussi part à la réunion synthèse en vue de profiter de l’expérience du PPAAO et partager le projet de renforcement de la résilience climatique et de la productivité agricole durable (ProPAD), un projet financé à hauteur de 44,6 millions dollars USD pour 5 ans (2019-2023) et qui sera mis en œuvre dans 3 provinces du pays.

Le PPAAO est un important programme régional mis en œuvre dans 13 pays de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et coordonné par le CORAF.

Maurice

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 47 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022870024898, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2019   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE