×
Accueil Afrique Agriculture Amerique Asie Dernieres dépêches Diplomatie Education En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Jeudi 21 Novembre 2019   -   13 : 22 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: les producteurs de Soja outillés
25 octobre 2019   -   Par Kouamivi Sossou

Au cours du lancement de la campagne de commercialisation de la filière soja le samedi 19 octobre passé à Atakpamé avec pour thème “Le PND, une opportunité pour le développement de la filière soja”, le ministre de l’agriculture Koutéra Bataka a fait savoir que l’État va sévir contre ceux qui seront méchants envers les producteurs à partir de la campagne de commercialisation de la filière soja 2019-2020 selon nos confrères de Togotimes.

Le Chef de l’État Faure Essozimna Gnassingbé à travers le gouvernement accorde la priorité au secteur agricole dans le Plan National de Développement et le soja aussi.

« On ne va pas continuer à jouer avec cette filière, l’instrument public c’est un crédit et le crédit c’est l’argent de l’État. Tous les acteurs doivent contribuer en payant des contributions pour la construction du pays et aussi doivent faire de la pédagogie. L’État va sévir contre ceux qui seront méchants envers les producteurs”, a déclaré avec véhémence Bataka Noël qui a surtout exhorté les producteurs à agir en responsables pour éviter des problèmes entre producteurs et acheteurs.

Organisé par le Conseil Interprofessionnel de la filière Soja du Togo (CIFS-TOGO), la rencontre à permis aux différents participants de suivre deux projections à savoir: le différent texte réglementaire sur le soja et les conditions pratiques pour la campagne 2019-2020 et la 23ème opération Téléfood lancée dans le cadre de la Journée mondiale de l’alimentation, un événement pour lequel, la FAO appelle les bonnes volontés à faire des dons volontaires.

Maurice

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 47 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022870024898, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2019   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE