×
Accueil Afrique Agriculture Amerique Asie Dernieres dépêches Diplomatie Education En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Jeudi 21 Novembre 2019   -   13 : 22 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: les travaux de construction d’un abattoir avancent à Sokodé
31 octobre 2019   -   Par Kouamivi Sossou

Le ministre de l’Agriculture et de la production animale et halieutique, Noël Bataka a, au cours de sa tournée, fait un crochet à Nada au nord-est de Sokodé où le gouvernement a fait construire une nouvelle aire d’abattage de bétails.

D’un coût total de 138,5 millions de francs CFA, les bouchers et les éleveurs de Tchaoudjo se réjouissent de cette infrastructure.

Le porte-parole des bénéficiaires de cette aire d’abattage a remercié le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, pour ce joyau qui va leur permettre de développer l’élevage des gros bétails et des petits ruminants dans cette localité.

Le joyau a une superficie de 1 ha et composé de 9 blocs : un bâtiment d’exploitation, un parc de stabulation, un bloc administratif, un bloc sanitaire, des fausses septiques, un poste d’eau, la clôture, un bio digesteur et un autre endroit appelé 5ème quartier.

Cette infrastructure, selon Noël Bataka, vise à développer un environnement favorable pour soutenir, motiver et renforcer les capacités en vue d’atteindre une production plus intensive en bétails.

« C’est l’occasion d’améliorer l’accès aux marchés pour rendre compétitive la filière » a-t-il soutenu avant d’inviter les bouchers et éleveurs à réfléchir sur la nécessité de création d’un marché international de bétails.

Le ministre Bataka s’est rendu par la suite à Kaboli et à Sotouboua où il a visité les constructions des infrastructures au profit des Entreprises de services et organisations de producteurs (ESOP).

Maurice

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 47 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022870024898, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2019   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE