×
Accueil Afrique Agriculture Amerique Asie Dernieres dépêches Diplomatie Education En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Dimanche 20 Octobre 2019   -   17 : 18 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Publicité
Togo: « mon élevage, c’est ma richesse », Tienebia Lare
04 octobre 2019   -   Par Kouamivi Sossou

Le jeune éleveur togolais natif de Dapaong, nord Togo, Tienebia Lare se réjouit du programme productivité agricole en Afrique de l’Ouest (PPAAO). Ce programme qui a permis une amélioration dans son activité d’élevage.

Cet éleveur de poules et de pintades se sent heureux de voir son activité progresser après des débuts difficiles. Activité héritée de ses parents et qu’il pratiquait pour survivre et nourrir sa famille, le jeune éleveur n’a rien à regretter aujourd’hui.

« J’avais à l’époque une dizaine de volailles que j’élevais avec mes moyens de bord. Je les vendais à chaque occasion pour subvenir aux besoins de ma famille » nous a t-il confirmé avant d’ajouter que « de la sorte, nous vivions au jour le jour jusqu’au moment où j’ai eu la chance d’avoir le soutien du projet PPAAO qui a fait prospérer mon activité ».

À travers l’appui du PPAAO, le noble éleveur de volailles est devenu une référence dans le village de Djangou où il vit. Il entretient ses volailles avec rigueur dans un espace adéquat grâce aux équipements à lui offert par le projet PPAAO. Parti d’une dizaine de volailles, le jeune moba est aujourd’hui à plus de 400 volailles avec un chiffre d’affaires avoisinant 500 mille au moment des fêtes.

Pour notre jeune Lare, « son élevage, c’est sa richesse » a t-il conclu.

Maurice

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 47 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022870024898, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2019   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE