×
Accueil Afrique Agriculture Amerique Asie Dernieres dépêches Diplomatie Education En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Jeudi 21 Novembre 2019   -   14 : 26 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: un projet de production de piment remporte le prix Pitch Competition
25 octobre 2019   -   Par Kouamivi Sossou

La finale de la 2ème édition du Pitch Competition a été remportée par un jeune entrepreneur agricole togolais, a appris ce vendredi 24 octobre 2019 un reporter de la rédaction de votre journal Golfenews.

Le projet de production et vente de piments vert bio du Togolais Manibézouwé Gnarou a remporté les 800 dollars américains du 1er prix de cette compétition à laquelle ont postulé les jeunes togolais YALI CRL Dakar, Lagos et Accra suivi du 2ème prix occupé par un projet de concassage et de production d’huile palmiste porté par Yaovi-Sédzro Kloutse qui a reçu 650 dollars et le 3ème prix de 500 dollars à Butamékpo Adakpo avec son projet « antivol moto défense », un outil installable sur les engins et qui permet de les sécuriser contre les vols en stationnement ou lors d’un braquage.

Pour la présidente du jury, Farida Gerraldo, le premier projet a retenu l’attention pour plusieurs raisons. « Nous avons choisi ce projet pour son originalité, sa clarté mais aussi pour l’impact social et sanitaire qu’il aura. La plupart des candidats ont des idées mais n’ont pas pu montrer l’impact qu’aura leur projet », a-t-elle précisé.

Selon Manibézouwé Gnarou, le premier lauréat, tout est parti en 2016, d’un article de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) qui a démontré qu’il y a plus de 3 millions de personnes dans le monde qui ont perdu la vie pour avoir mangé des aliments produits avec des pesticides chimiques.

« J’étais scandalisé parce que c’est la moitié de la population de mon pays le Togo », a-t-il confié à nos confrères de Global Actu.

Cette deuxième finale du Pitch Competition de l’Alumni Day Impact, organisé par Global Alumni Association of Togo, a été couplée avec une assemblée générale extraordinaire du GAAT.

Le Pitch Competition est initié à l’endroit des jeunes de 18 à 35 ans qui ont pris part aux programmes YALI à Dakar, Lagos et Accra, afin de les aider à mettre en place leurs structures.

Maurice

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 47 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022870024898, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2019   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE