×
Accueil Afrique Agriculture Amerique Asie Dernieres dépêches Diplomatie Education En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mercredi 21 Août 2019   -   20 : 52 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
Togo: un modèle de croissance bioéconomique
24 août 2016   -   Par Kouamivi Sossou

 La premièree édition du Salon International des Savoirs Traditionnels et Bioéconomiques (SISTRA-BIOECO) pose sa valise à Lomé. 

Le Centre Omnithérapeutique Africain (COA) ouvre le premier SISTRA-BIOECO le lundi 22 août 2016 à Lomé.

Placé sous le thème "Innovation et promotion du modèle de croissance bioéconomique", SISTRA BIOECO est un espace d'expositions et vente de produits et savoirs respectant la protection de l'environnement, la biodiversité, la santé, la cohésion sociale, le commerce équitable, la biodégradabilité, la pérennité et des produits issus des sources renouvelables ou inépuisables couplé de colloques.

Le Salon veut contribuer à atteindre les ODD à travers les chercheurs, industriels, les producteurs agricoles et les autres couches sociales.

"À travers ce salon, les hommes engagés dans la préservation de notre planète à revisiter certaines couches marginalisées qui peuvent être détentrices de savoirs utiles à notre humanité afin de susciter la recherche de nouvelles innovations bioéconomiques" à déclaré le ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, Octave Nicoué Broohm dans son discours d'ouverture.

Plus de 256 exposants venus des USA, Allemagne, France et d'Afrique prennent part au Salon qui se déroule du 22 au 31 août 2016 dans les locaux du Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé (CETEF).

Maurice Agbossou

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 47 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022870024898, 004915217480731
Email: contact@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2019   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE