×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Vendredi 09 Décembre 2022   -   02 : 53 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
10 boursiers de l’ONG CRAK passent leurs examens en France
04 juin 2015   -   Par Kouamivi Sossou
Les responsables de l'ONG CRACK

L’ONG Crack a organisé une conférence de presse sur le voyage des boursiers de son organisation le mercredi 3 juin 2015 à Lomé.

Depuis 2005, l’ONG Crack fait la promotion de l’excellence scolaire  à travers l’attribution des bourses scolaires aux meilleures élèves des examens du CEPD, BEPC, BAC1 et BAC2.

Cette année scolaire 2014-2015, 10 boursiers  Cracks  (5 pour le BAC anticipé et 5 pour le BAC général) prendront le vol en deux vagues : la première vague partira le 11 juin et la deuxième vague le 14 juin pour la France.  Ces boursiers vont passer les examens de fin d’année (le BAC anticipé pour les élèves de la classe de première et le BAC général pour les élèves de la classe de terminale).

Pour le coordonnateur de l’ONG Crack, Clousset Pitasso : ‘’L’objectif de cette conférence de presse est d’informer la presse sur  le  voyage d’étude de nos lauréats. A travers ce projet,  nous faisons la promotion de l’excellence de l’éducation scolaire. Nous attendons de ces élèves qu’ils cartonnent et reviennent avec les meilleures notes. Ces 10 élèves sont des élèves choisis à l’issue des examens nationaux’’.

Après les examens, la première vague est attendue à Lomé le 2 juillet et la seconde vague le 12 juillet. Les boursiers prendront la destination Paris grâce à la compagnie de voyage Bruxelles Aire Lines.

Rappelons qu’en marge de ce projet de voyage, l’ONG Crack fait aussi la promotion de l’éducation de la scolarité de la jeune fille, la lutte contre les violences faites aux filles, l’éducation inclusive etc…

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE