Le pèlerinage diocesain de Kovié a pris fin ce dimanche 11 décembre 2016 par une messe de clôture et d'action de grâce, célébrée par l'archevêque de Lomé Denis Amouzou Dzakpa.
Concélébrée par 60 prêtres, l'homélie incite les pèlerins à un changement de comportements, au pardon, à un véritable engagement et à la charité.
Pour le Célébrant, " la vierge Marie ne nous laissera jamais dans la honte, car elle veut que nous ayons la victoire". Il a aussi demandé aux pèlerins de mettre fin aux péchés. " vous devez abandonner le vol, la paresse, aux commérages..".
Un homélie plein d'enseignements sociétaux, Amouzou-Dzakpa demande aux pèlerins de partager la nourriture avec les sans abris, démunis et prisonniers etc…
Sur le travail quotidien, l'archevêque de Lomé s'est interrogé sur le rôle des chrétiens au sein de l'administration publique ou privé.
Le 19e pèlerinage diocésain a toujours drainé beaucoup de pèlerins qui , avec un geste de foi, sont à la recherche de la miséricorde divine. (Crédit photo: radio Maria Togo)
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info