×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Samedi 28 Mai 2022   -   16 : 52 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
1er Forum Africain du développement aérien en Afrique : Lomé, capitale africaine du fret aérien .
06 août 2014   -   Par Kouamivi Sossou

Le Togo abrite depuis ce matin 05 aout 2014 le 1er forum africain sur le développement du fret aérien en Afrique.

 Ce forum  est  un créneau   porteur  pour   le développement économique et  pour   l’emploi des jeunes. Comment les Etats et les acteurs de l’industrie du fret aérien peuvent-ils coopérer pour maximiser la croissance économique attendue ? Tels sont les  questions qui doivent  meubler cette rencontre d’experts et praticien  de l’industrie aéronautique de l’Afrique.

Ce forum  a été ouvert par le premier ministre Togolais Séléagodji  Ahoomey  Zunu en présence du Dr Olunuyiwa Bernard Aliu, président du conseil international de l’organisation de l’aviation civile internationale et de M. Augustin Tompieu-Zouo, commissaire chargé de l’aménagement du territoire communautaire et des transports à la commission de l’Uemoa.

Au-delà des aspects économiques, le développement du fret aérien se révèle un enjeu politique, social et stratégique important pour l’Afrique et ses Etats. Le fret aérien et ses activités connexes, sont créateurs d’emplois qualifiants importants.

Dans son allocution de circonstance le premier ministre séléagodji Ahoomey Zunu a signifié que le développement du fret aérien repose sur les efforts des états et de leur état à développer la compétitivité des compagnies aériennes et le libre jeu de la concurrence. « Véritable catalyseur, le fret aérien contribue à hauteur de 35 milliards de dollar comme chiffre d’affaire annuel », a ajouté le premier ministre.

Au cours de ce forum, plusieurs thème seront abordé, il s’agit de : relation entre le fret aérien et échanges internationaux ;la contribution du fret aérien au développement économique ;relever les défis du fret aériens et la mise en œuvre des solutions réglementaires pour le fret aérien .Autant de thématiques qui à terme permettront de rentabiliser les meilleures pratiques en vue  de mieux tirer meilleurs profit du fret en Afrique.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE