×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Dimanche 22 Mai 2022   -   04 : 59 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
3 cartes de gestion des inondations disponibles
16 juin 2015   -   Par Kouamivi Sossou

Trois cartes de gestion des inondations de la ville de Lomé et de  ses environs ont été remises  au ministère de la sécurité et de la protection civile, le Col Yark Damehane le mardi 9 juin à Lomé.

Le mois de juin est une période de pluie au Togo. Pour prévenir le phénomène d’inondation et ses conséquences  la plateforme nationale de réduction des risques et catastrophes a procédé ce mardi à la remise officielle de  trois cartes de gestion des inondations.

 ‘’ La première permet de connaitre les chemins non vulnérables pour le déplacement de la population au cours des catastrophes. La deuxième permet de connaitre des zones dangereuses pouvant causer des noyades au cours des inondations. La troisième permet de faire la synthèse des deux précédentes pour permettre une opérabilité rapide des secours’’, a indiqué le Directeur général de la cartographie,   Koffi Dackey.

 Le ministre togolais de l’habitat et de l’urbanisme, Me Fiatouwo Séssenou, a souligné que : « ces cartes retracent les détails artificiels et naturels de la ville de Lomé à savoir la morphologie des sols, la position des routes, des ménages, des zones inondables et marécageuses.»

Le Colonel Yark Damehane, ministre togolais de la sécurité et de la protection civile, s’est réjoui de ce travail et n’a pas manqué de souligner l’utilité. « Lorsque l’alerte est donnée, la rapidité compte beaucoup. Ces cartes permettront à nos services techniques de faire rapidement leur travail en cas de sinistres

Ces cartes sont disponibles  grâce à  l’appui du ministère de l’urbanisme et de l’habitat et de la Banque Mondiale. Elle est initiée dans le sillage de la mise en œuvre de la stratégie nationale de réduction de risques et catastrophes naturelles conduite par le ministère de l’Environnement et des ressources forestières.

 

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE