Le Réseau de prévention des crises alimentaires (Rpca) organise une réunion internationale du 2 au 6 mars 2015 à Lomé.
Le droit à l’alimentation est le droit de se nourrir dans la dignité. C’est le droit à un accès permanent aux ressources nécessaires à la productivité, au gain ou à l’achat d’aliments en quantité suffisante non seulement pour être à l’abri de la faim, mais aussi pour assurer santé et bienêtre.
Ainsi, les Etats ayant ratifié le Pacte international relatif aux droits économiques, sociaux et culturels sont juridiquement tenus à respecter, protéger et donner effet au droit à l’alimentation.
C’est ce qui motive l’organisation de cette réunion du Rpca à Lomé. Organisé par le gouvernement togolais en collaboration avec la CEDEAO et l’UEMOA, cette rencontre va permettre aux Etats membres de la Cedeao de plancher sur le fonctionnement des marchés, la situation alimentaire et nutritionnelle, de proposer les mesures idoines pour une éventuelle crise alimentaire et évaluer les impacts du virus Ebola sur la sécurité alimentaire.
Cette réunion a été ouverte par le ministre d’Etat chargé des affaires présidentielles Esso Solitoki des représentants des pays membres de la Cedeao et de l’Uemoa.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info