×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mardi 27 Septembre 2022   -   01 : 28 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
6e édition d’InnovAfrica : Florent Youzan, un disque dur d’innovation
02 décembre 2014   -   Par Kouamivi Sossou

florent Youzan

 

Florent Youzan, un passionné d’innovation participe depuis lundi 24 novembre 2014 à la 6e édition de l’InnovAfrica à Lomé.

L’un des fondateurs du tiers lieu « Ovillage »    de la Cote d’Ivoire, après le tour des Béninois,  a partagé ses expériences avec les participants du forum InnovAfrica ce mercredi 26 novembre, dans la session dénommée ‘’rencontre des tiers lieux’’.

Ivoirien d’origine, un touche à tout, un mordu d’innovation, il pense que les programmes africains sont conçus pour former les demandeurs d’emploi et non les créateurs d’emploi ou de richesse.

Informaticien dans une structure en Côte d’Ivoire, Florent Youzan, voulant suivre son étoile a décidé d’affronter  ses rêves  en faisant le choix de l’innovation.

« Je me suis débarrassé de mon employeur, ce n’est pas lui qui m’a limogé pour créer une plateforme de promotion du télétravail du coworking et de la mutualisation de compétences », a-t-il déclaré avec assurance.

Initiateur d’ Afriworkers, Florent est l’un des Africains qui pense que les chômeurs cachent en eux des atouts inexploités.  Car, comme on le dit souvent chacun de nous est une expérience.

  De fil en aiguille, le tiers lieu de Florent Youzan a fait du chemin et est visité par des sommités ivoiriennes.  

De réussite en réussite, Florent a sillonné la Cote d’Ivoire pour rencontrer les jeunes étudiants, élèves chômeurs pour leur apprendre à réveiller leurs potentialités.

Le fils des éléphants de la Cote d’Ivoire est fier aujourd’hui de son choix, parce qu’il fait le tour des pays africains et autres pour partager ses expériences.

Avec un sourire accueillant, Florent ne finit pas avec ses idées innovatrices et personne ne sait ce qu’il peut créer encore demain pour faire du bien à son pays.

Si l’Afrique est à la traîne et marche au pas des pays dits développés, c’est parce que le système éducatif n’est pas actualisé. L’entreprenariat doit aujourd’hui bousculer certaines facultés qui ne fabriquent que des chômeurs dans certaines  universités africaines.

 

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE