×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Vendredi 28 Janvier 2022   -   19 : 42 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
ANNEE SCOLAIRE 2013-2014 : LES CRITERES D’ALLOCATION ET DE BOURSE N’AVANTAGENT PAS LES ETUDIANTS
05 février 2014   -   Par Kouamivi Sossou

Le gouvernement et le Mouvement de l’épanouissement de l’étudiant togolais ( Meet) n'accordent pas leurs violons sur les critères d'octroie des bourses et allocations scolaires de cette année.

bus ul

La dernière sortie médiatique du ministre de l’enseignement supérieur  a piqué au vif les responsables du Meet. Ces derniers ont organisé une conférence de presse le mardi 4 février 2014 pour donner leur point de vue sur le sujet.

Pour le président du Meet,  Akomabou Kondo : « La part de vérité consiste à ce que nous demandons à l’autorité de reconduire les critères de l’année passée. Parce que cette année, on veut modifier les critères et ça n’avantage pas l’étudiant. Pour les allocataires par exemple, on veut que les crédits augmentent de 20 à 25. Ce qui n’est pas normal ».

Concernant les nouveaux bacheliers, il a précisé que : « Les nouveaux bacheliers qui sont arrivés cette année, l’autorité est en train de dire que ceux qui ont la mention Assez bien qui normalement doivent être boursiers, sont aujourd’hui en train d’être versés dans le lot des allocataires. Alors que la mention Assez bien estime déjà que la personne est excellente et qu’il faut l’aider à continuer dans cette logique. Mais curieusement, on veut nous montrer le contraire ».

« On demande à l’étudiant de dépenser 15. 000 f par moi », a regretté le président du Meet   Okamabou Kondo.

Pour finir, les responsables du  Meet  appellent à une assemblée générale la semaine prochaine pour informer les étudiants.

 

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE