×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Vendredi 27 Mai 2022   -   19 : 59 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Attendre les conclusions du comité avant la levée du préavis de grève de la CCST
25 février 2015   -   Par Kouamivi Sossou

Les six (6) centrales syndicales (Cgct, Cntt, Cstt, Gsa, Ugsl et Unsit) ont organisé une conférence de presse  ce mercredi 25 février 2015 à Lomé pour se prononcer sur le relevé de conclusion du vendredi dernier.

Le 10 février dernier, la Coordination des centrales syndicales a déposé un préavis de grève d’avertissement de deux jours pour exiger la satisfaction de leurs revendications relatives à la signature du décret d’application de la loi portant statut général de la fonction publique et le redressement de la grille indiciaire sur les deux augmentations du Smig en plus de l’intégration des 20.000 F et 30.000 F pour l’année 2015 au plus tard le 24 février de cette année.

Suite à ce préavis de grève, le gouvernement et les centrales syndicales ont eu des discussions le vendredi dernier. Après ces discussions qui ont abouti à un relevé de conclusion, le gouvernement a décidé de payer en une seule tranche en 2015 les 909 millions, l’application de la mesure relative aux 30 points d’indice, l’engagement du gouvernement à prendre dans les plus brefs délais le décret d’application de la loi portant le statut général de la fonction publique.

Le relevé de conclusion contient des accords, selon la Ccst

Selon la déclaration de la Ccst, ce relevé de conclusion contient également les points de désaccords comme celui portant le redressement de la grille. Sur ce point, les centrales demandent beaucoup plus de clarification sur la question du redressement qui correspond à 140 points.

Ainsi, après l’expiration du délai du préavis, la Ccst ‘’note avec satisfaction que le gouvernement a fini par ouvrir de véritables négociations qui ont permis de donner une suite favorable au premier point de revendication : la signature du décret d’application de la loi portant statut général de la fonction publique’’.

Enfin, la Ccst décide ‘’avant d’entreprendre toute autre action découlant du préavis de grève, d’attendre les premières conclusions des travaux du comité’’.

 

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE