

La 17 ème session extraordinaire du Conseil des ministres de la CEDEAO sur l’attribution des postes statutaires au sein des institutions de la communauté s’est ouverte le samedi 20 janvier 2018 dans la capitale togolaise.
Présidée par le ministre Togolais des Affaires étrangères et de la Coopération, le Prof. Robert Dussey, la rencontre vise à parachever la réforme institutionnelle amorcée par les chefs d’État et de gouvernement de la CEDEAO depuis décembre dernier.
« Notre lourde mission, à nous confiée par nos chefs d’État et de gouvernement est que nous accordions nos violons pour mener des réflexions fécondes sur les règles d’attributions des postes statutaires afin de permettre aux institutions de la CEDEAO de s’inscrire dans une nouvelle dynamique d’efficacité et de pragmatisme » a rappelé le Prof, Robert Dussey.
Les travaux de cette session d’une journée vont permettre aux participants venus des 14 pays à doter la CEDEAO des institutions plus crédibles dans la sous-région.
La Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) est présidée par le chef de l’État togolais Faure Essozimna Gnassingbé
Gazozo















Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info