×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Samedi 13 Juillet 2024   -   11 : 17 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Cedeao: comment attribuer les postes statutaires?
20 janvier 2018   -   Par Kouamivi Sossou

La 17 ème session extraordinaire du Conseil des ministres de la CEDEAO sur l’attribution des postes statutaires au sein des institutions de la communauté s’est ouverte le samedi 20 janvier 2018 dans la capitale togolaise.

Présidée par le ministre Togolais des Affaires étrangères et de la Coopération, le Prof. Robert Dussey, la rencontre vise à parachever la réforme institutionnelle amorcée par les chefs d’État et de gouvernement de la CEDEAO depuis décembre dernier.

« Notre lourde mission, à nous confiée par nos chefs d’État et de gouvernement est que nous accordions nos violons pour mener des réflexions fécondes sur les règles d’attributions des postes statutaires afin de permettre aux institutions de la CEDEAO de s’inscrire dans une nouvelle dynamique d’efficacité et de pragmatisme » a rappelé le Prof, Robert Dussey.

Les travaux de cette session d’une journée vont permettre aux participants venus des 14 pays à doter la CEDEAO des institutions plus crédibles dans la sous-région.

La Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) est présidée par le chef de l’État togolais Faure Essozimna Gnassingbé

Gazozo

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2024   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE