« La nuit pendant toutes ces années, sa cellule est toujours restée allumée jusqu’au petit jour. Fidèle à ses habitudes, Laurent Gbagbo lit ou regarde la télévision la nuit jusqu’à la tomber de sommeil. », écris Laurent Gbagbo en commençant son livre ‘Libre pour la vérité et la justice’ dans le paragraphe ‘le parfum de la liberté’.
Écris avec le journaliste François Mattei, Gbagbo raconte son calvaire ivoirien après la presidentielle de novembre 2010.
Pour Gbagbo, les textes et l’esprit de la colonisation sont toujours présents en Afrique. « Mais le temps des tueurs est passé. Thomas Sankara au Burkina Faso, Modibo Keita au Mali, Sylvanus Olympio au Togo, assassinés par des soldats aux ordres, ce n’est plus possible…Il y a aujourd’hui une opinion publique en Afrique », souligne Gbagbo dans sa geôle à la Haye.
Ce livre a été écrit grâce à de nombreuses visites et entretiens en prison. A travers ce bouquin de 299 pages, Gbagbo revient sur ses 7 années de prison, ses projets et son avenir.
Votre média s’est procuré d’un exemplaire du livre de Laurent Gbagbo « -Libre pour la vérité et la justice ». Il vous fera un résumé du livre chaque semaine.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info