Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Ppdci-Rda) et le Front populaire ivoirien (Fpi) sont passés de l’acte à la parole.
Après la signature de l’accord cadre de collaboration entre les deux partis, les responsables ont lancé un appel ce mercredi 03 juin 2020, au siège du parti septuagénaire à Cocody en Côte d’Ivoire.
Les deux partis appellent leurs militantes et militants à œuvrer ensemble pour une paix durable en Côte d’Ivoire.
La déclaration de l’appel a été lue par Sébastien Dano Djédjé entourés de Maurice Kakou Guikahué, Assoa Adou et Hubert Oulaye.
« Le Front populaire ivoirien et le PpsciI-Rda informent solennellement toutes leurs militantes et leurs militants sur toute l’étendue du territoire national et à l’étranger, tous les acteurs politique de leurs structures respectives de base en Côte d’Ivoire et à l’étranger, tous les responsables des structures spécialisées ; jeunes ; femmes etc ; tous les membres des organes et instances des deux partis qu’il existe désormais entre le PDCI-RDA et le FPI, un accord cadre de collaboration », déclare d’emblée l’ex-ministre de la Réconciliation nationale, Sébastien Dano Djédjé.
En conséquence et à l’effet de traduire en action commune sur le terrain les engagements pris dans les deux partis politiques le Fpi et le Ppdci-Rda lancent solennellement le présent appel à leurs militantes et militants de travailler de concert sur toute l’étendue du territoire pour la réconciliation et le retour à la paix », a-t-il poursuivi.
Et de lancer cet appel : « Le Pdci et le Fpi demandent à toutes leurs militantes et militants d’œuvrer désormais de concert sur le terrain pour la mise en œuvre des mots d’ordre et les activités décidées par le comité national paritaire de collaboration des deux partis. Notamment sur les questions relatives à la paix et à la réconciliation des Ivoiriens ».
Richard
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info