×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Samedi 28 Mai 2022   -   16 : 44 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Élections locales au Togo: le ministre Boukpessi cherche la caution des hommes d’affaires étrangers
13 avril 2016   -   Par Kouamivi Sossou

Le ministre en charge de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités Locales, Payadowa Boukpessi, a animé une rencontre des investisseurs français le mercredi 13 avril 2016 à la Maison de l’Afrique à Paris.

La rencontre placée sous le thème « Développement local et décentralisation au Togo, pour quels avantages économiques? » a pour objectif de présenter les avantages de la décentralisation à des investisseurs français.

Les conditions d’organisation de cette rencontre cacheraient les intentions réelles du ministre qui voulaient s’offrir le soutien financier de certains hommes d’affaires français.

Outre les invitations envoyées à des sociétés françaises, des sources proches de l’organisation indiquent que la participation à ladite rencontre avec le ministre Boukpessi est conditionnée par une inscription préalable de 78 euros, soit environ 51000 de nos francs Cfa.

Pour rappel, le parti au pouvoir et l’opposition sont divisés sur l’organisation des élections locales au Togo à cause du coup de force du parti au pouvoir ( le dernier découpage électoral).

Maurice Agbossou

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE