×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Samedi 28 Mai 2022   -   16 : 29 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Euro 2016: le Département d’Ėtat américain prévient contre les risques d’attentats
01 juin 2016   -   Par Kouamivi Sossou

L’Euro 2016, une cible potentielle pour des attentats.  Les États-Unis mettent en garde leurs ressortissants contre le risque d’attentats en France lors de l’Euro 2016.

La plus grande vigilance est recommandée. Dans une note, le Département d‘État américain évoque non seulement les stades, mais aussi tous les lieux qui diffuseront le tournoi en France et à travers l’Europe entre le 10 juin et le 10 juillet.

Cette mise en garde de la diplomatie américaine intervient à 10 jours du début de l’Euro et le jour où des attentats étaient justement simulés au Stade de France et dans les alentours pour tester la coordination des forces d’intervention.

L’avertissement des États-Unis qui vaut jusqu’au 31 août concerne également tous les sites touristiques et événements importants en Europe, notamment les Journées mondiales de la jeunesse dans la ville de Cracovie en Pologne, pour lesquelles 2 millions et demi de catholiques sont attendus fin juillet.

Pour ce qui est du pays hôte, la France, les autorités ont prolongé l‘état d’urgence jusqu‘à la fin du mois de juillet pour couvrir la période durant laquelle se tiendront ces compétitions sportives à résonance mondiale.

Une liste de recommandations

Les États-Unis recommandent aux voyageurs américains de : Faire preuve d’une extrême vigilance dans les lieux publics ou lorsqu’ils utilisent des transports en commun. D‘être attentifs à leur environnement et d‘éviter les places bondées.

De suivre à la lettre les instructions des autorités locales, particulièrement en cas d’urgence. De se préparer à des mesures de sécurité complémentaires et à des perturbations exceptionnelles. Source:africanews.com

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE