×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Samedi 03 Décembre 2022   -   18 : 01 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Fams égale une semaine de sensibilisation sur la tension artérielle
12 août 2014   -   Par Kouamivi Sossou

defile

La Première édition du Festival africain de mode pour la santé (Fams)   aura lieu du 22 au 29 aout 2014 à Lomé. La  Mode au service de la santé  est un évènement qui va sensibiliser la population sur l’importance   de la santé de l’homme. Le thème retenu est la ‘’l’hypertension artérielle’’. 

La Mode au service de la santé (Fams) veut sensibiliser part en guerre contre les médicaments de rue  et l’importance de prévenir  l’hypertension artérielle.

En effet, durant une semaine, les médecins spécialisés vont fournir des conseils à  la population pour leur mieux être dans le divertissement, en entreprise, et au sport.

Le Fam est un cadre de brassage de connaissances et de savoirs où les concepteurs de modes, stylistes, mannequins, agents de la santé journalistes, entreprises, vont fourmiller leurs talents pour sensibiliser la population togolaise sur l’importance de la prise des tensions artérielles et  d’éviter l’achat des médicaments de rue. 

Pour le Dr Déo  Anifrani : « Il est important que la population comprenne que, pour préserver sa santé, la population doit se procurer des médicaments de la pharmacie et non de la rue ».

La présidente du festival, Mlle Dossey-Anyron Sylvia a ajouté que : « Par expérience j’ai eu a participé à des festivals de mode d’une audience terrible.  Et,  par rapport à cela, j’ai pensé utiliser cette audience pour sensibiliser la population togolaise sur la santé ».

Voici le programme du festival

Fams démarre le vendredi 22 aout à Eda Oba avec un défilé de gala dénommé ‘’Magie des fleurs, le samedi 23 août avec un semi- marathon, qui va démarrer devant le  Palais des Congrès de Lomé (à 6 heures), une sortie détente  le dimanche 24 août à l’espace aéré de la Beceao,   une rencontre d’échange et de sensibilisation  des employés de l’Uat le lundi  25 aout, une rencontre d’échanges et de sensibilisation des employés de la Btci le mercredi 27 aout et une rencontre d’échanges et de sensibilisation des employés de la Banque atlantique du Togo le vendredi 29 août.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE