×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Dimanche 20 Septembre 2020   -   10 : 56 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
France: 3e mandat de Ouattara, Paris ne dit mot et consent
04 septembre 2020   -   Par Kouamivi Sossou

Le président français a reçu Alassane Ouattara qui est venu chercher l’appui de la France pour briguer un 3e Mandat.

Emmanuel Macron avait salué la décison historique de Ouattara qui avait refusé de se présenter à une 3e magistrature. Mais, ce dernier veut se représenter de nouveau sans une note officielle de la France.

Au nom de la realpolitik, il y a une neutralité de Paris qui ne serait pas hostile au projet de Ouattara qui a écarté Guillaume Soro et Laurent Gbagbo. Le président ivoirien va tenter de convaincre son homologue français au nom de la stabilité dans la sous région ouest africaine et dans la Sahel.(Crédit photo: Alassane Ouattara )

Au cour de sa visite, Alassane Ouatta veut convaincre Paris pour protéger ses bases militaires, en lui donnant le feu vert pour un 3e mandat. Après le coup d’Etat au Mali, Ouattara était pour une intervention de la Cedeao et le rétablissment de l’ordre constitutionnel en s’opposant à Macky Sall.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2020   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE