Au Gabon, 50 couples de policiers dont certains sont proches de la retraite, ont convolé en justes noces, samedi 26 juin, à Libreville, lors d'un mariage collectif. Le mariage a été organisé par le ministère de l'Intérieur pour aider ces policiers dont certains n'avaient pas de gros moyens à organiser leur mariage.
Le haut commandement de la police explique qu'en dehors du maintien de l'ordre, ce mariage collectif vise à présenter au public les actions sociales en faveur des policiers.
Au Gabon, le mariage est devenu un business trop cher. Plusieurs familles y pensent, mais finissent par renoncer, faute de moyens. Or, le mariage est actuellement la principale solution pour régler les questions.
Pour les cinquante couples de policiers qui ont dit un « oui » collectif, c’est un jour de fête et une célébration en présence d’un invité d’honneur, le président de la République, Ali Bongo Ondimba.
C’est un grand jour, pour moi, parce que j’ai vingt-trois ans de service et trente-deux ans de vie commune avec ma future épouse. (Crédit Photo: page facebook Ali Bongo)
Source : RFI.fr
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info