×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Samedi 28 Mai 2022   -   17 : 40 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Gabon: le gouvernement organise le mariage de 50 couples policiers
26 juin 2016   -   Par Kouamivi Sossou

Au Gabon, 50 couples de policiers dont certains sont proches de la retraite, ont convolé en justes noces, samedi 26 juin, à Libreville, lors d'un mariage collectif. Le mariage a été organisé par le ministère de l'Intérieur pour aider ces policiers dont certains n'avaient pas de gros moyens à organiser leur mariage.

Le haut commandement de la police explique qu'en dehors du maintien de l'ordre, ce mariage collectif vise à présenter au public les actions sociales en faveur des policiers.

Au Gabon, le mariage est devenu un business trop cher. Plusieurs familles y pensent, mais finissent par renoncer, faute de moyens. Or, le mariage est actuellement la principale solution pour régler les questions.

Pour les cinquante couples de policiers qui ont dit un « oui » collectif, c’est un jour de fête et une célébration en présence d’un invité d’honneur, le président de la République, Ali Bongo Ondimba.

C’est un grand jour, pour moi, parce que j’ai vingt-trois ans de service et trente-deux ans de vie commune avec ma future épouse. (Crédit Photo: page facebook Ali Bongo)

Source : RFI.fr

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE