×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mardi 27 Septembre 2022   -   01 : 15 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Kossi Aboka sensibilise sur la propreté
28 janvier 2015   -   Par Kouamivi Sossou
Kossi Aboka

La délégation spéciale de la préfecture du golfe a sensibilisé les populations d’Alfaou- Adidogomé  sur la propreté dans l’enceinte du Ceg d’Adidogomé  ce mercredi à Lomé.

Les dépôts d’ordures ménagères représentent non seulement une pollution du milieu  de vie et aussi  une source très diverse de maladies : paludisme, intoxications alimentaires, fièvre typhoïde, choléra…

Dans la plupart des quartiers de Lomé, les dépotoirs sont érigés au gré des populations, ce qui constitue une source de maladies.  Certaines habitations n’ont pas de wc ni de toilettes. D’autres populations de la ville de Lomé  connectent leurs fausses sceptiques de leurs wc et toilettes aux caniveaux publics.

Cette sensibilisation de la délégation spéciale de la Préfecture du golfe, conduite par son président,  s’inscrit dans le cadre de la gestion des ordures ménagères et des eaux des  toilettes et wc.  

La sensibilisation du  président de la délégation spéciale de la Préfecture du golfe, M. Kossi Aboka a tourné autour de la gestion des caniveaux, de l’interdiction de la connexion des wc aux caniveaux publics et de la vente des réserves administratives.

Pour veiller au grain, la délégation spéciale a mis en place une sécurité nommée ‘’brigadier avec comme slogan ‘’l’action pour le Togo propre’’. Ce  comité  passera dans les quartiers d’Adidogomé pour veiller à la propreté.  

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE