Les travaux de la carte topographique de gestion des inondations de la ville de Lomé et de ses environs ont été réceptionnés ce mercredi 5 novembre 2014.
L’inondation dans certaines villes de Lomé ne laisse pas le gouvernement inerte. Il a mis en place les travaux de carte topographique de gestion des inondations.
Conduits sous la supervision du ministère de l’urbanisme et de l’habitat par le truchement de la direction générale de la cartographie, les travaux ont été réceptionnés ce mercredi conformément au contrat.
Cette carte comporte trois produits essentiels : la cartographie des aléas, la cartographie de vulnérabilité sur les agglomérations, zones agricoles et réseau de transport et la carte des risques.
Le ministre de l’environnement, André Johnson a , au cours de son discours, déclaré que : ‘’il faut rappeler aussi que l’établissement de cette cartographie des zones à risques d’inondation revient à faire un exercice complexe et important pour la définition des priorités nationales en matière de réduction des risques de catastrophes naturelles’’.
Le Coordonateur du projet, M. Amidou Omorou se dit satisfait de la mise en place de cette cartographie.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info