×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Samedi 03 Décembre 2022   -   19 : 45 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
LA FOIRE TOGO 2000 AURA LIEU DU 21 NOV AU 8 DEC 2014
04 juillet 2014   -   Par Kouamivi Sossou

Jonhson-Kueku-Banka

La Foire Internationale de Lomé   aura lieu du 21 novembre au 8 décembre 2014 à Lomé. Elle  a été officiellement lancée ce jeudi  3 juillet 2014 sur le site du Centre togolais des expositions et foire de lomé (Cetef) par la ministre du commerce et de la promotion du secteur privée, Bernadette Legzim-Balouki.

 
 

« Les énergies renouvelables, source de progrès et de développement durable », c’est le thème de  la 12ème édition de la  foire  Togo 2000 qui va rassembler plusieurs pays. Comme particularité, cette année, la foire  veut faire la promotion  de l’énergie renouvelable avec la Société africaine de biocarburant et d’energie renouvelable (Saber).
 

Quant au premier  salon International des Energies Renouvelables de Lomé, il  sera organisé du 21 au 26 novembre 2014 avec des expositions sur toutes les technologies en matière d’énergie renouvelable, des colloques, rencontres de partenariat et espaces de démonstrations.

Pourquoi le choix des énergies renouvelables ? Le Directeur général du Cetef, Kueku Banka Johnson  a répondu que : «  Le choix des énergies renouvelables s’explique par le fait que les énergies traditionnelles s’épuisent et reviennent plus chers pendant que le Togo dispose d’un potentiel consistant pouvant développer ce secteur qui garantit l’économie ».

« La Société Africaine de Biocarburant et d’Energie renouvelable (SABER) amènera les opérateurs économiques à identifier les opportunités qu’offre l’énergie renouvelable que ce soit solaire biomasse ou autres », a indiqué Tall Thierno Bocar, directeur général de la SABER.

Cette année,  un espace de plus de 90 000 m2 sera offert aux exposants. Les pays invités et qui seront  à l’honneur sont la Pologne et le Sénégal.
 

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE