×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mardi 17 Mai 2022   -   00 : 04 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
‘’La région de la Kara dispose d’avantages comparatifs pour l’émergence du Togo’’, Kako Nubukpo
09 août 2014   -   Par Kouamivi Sossou

Au cours de sa tournée à l’intérieur du pays, le ministère auprès de la présidence de la République, chargé de la prospective et de l’évaluation des politiques publiques a échangé avec les populations de la préfecture de la Kozah sur le processus d’élaboration de la ‘’  Vision Togo 2030’’ le mercredi 6 aout 2014.

En effet, depuis le mois de mars dernier, le Togo s’est doté d’une ‘’vision Togo 2030’’. Après la phase de sensibilisation à Lomé, l’équipe du ministre Kako Nubukpo a démarré une tournée de sensibilisation à l’intérieur du pays. Après Cinkassé, le ministre et sa suite étaient dans la région de la Kara.  «  Autant la région maritime peut jouer sur la présence du port de Lomé, la région des plateaux sur le fait que c’est la région nourricière du Togo, la region centrale, c’est une région des services par excellence, la région de la Kara devrait être le pole scientifique et technique par excellence et irrigué la région des savanes et l’ensemble de l'hinterland. C’est comme ça que nous concevons ce travail » a déclaré le ministre Kako Nubukpo.

Il a ajouté que la région de la Kara dispose d’avantages comparatifs qui peuvent être cruciaux pour l’émergence du Togo, car Kara est une ville universitaire. « De par sa position géographique, il y a de fortes collaborations qui se mettent en place. Le deuxième élément, c’est que Kara est une ville garnison (…) » a-t-il ajouté.

Rappelons que la delégation du ministère était à Sokodé depuis vendredi 8 août pour échanger avec la population sur la ''vision Togo 2030''.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE