Les 6 centrales syndicales ont remis au gouvernement un rapport d’étape sur les revendications salariale des travailleurs le mois dernier. La décision du gouvernement est attendue ce jeudi.
La décision du gouvernement, sur le rapport d’étape, est très attendue ce jeudi 9 avril, à quelques heures du début de la campagne électorale de la présidentielle du 25 avril 2015. Sur ce rapport d’étape, M. Nouwossan, a souligné sur la radio Victoire ce jeudi que ‘’On verra si le gouvernement va faire une fuite en avant’’.
Le Secrétaire général de l’Union nationales des syndicats du togo (Unsyt) s’est également prononcé sur les 280 points. Il trouve que les points importants de ce rapport d’étape sont l’application des 30 points et la discussion sur les 140 points’’.
Concernant les revendications des enseignants des écoles confessionnelles, M. Eloi Nouwossan, reçu sur la radio Victoire ce jeudi a déclaré que : ‘’Il semble que l’Etat veut se désengager du confessionnel. C’est le problème épineux qu’il faut également régler’’.
A la question de savoir si ‘’vous êtes une béquille pour le gouvernement’’, il a répondu que : ‘’Nous suivons la procédure en vigueur. Je ne serai pas de béquille pour le gouvernement’’.
Rappelons que Unsyt est membre de la Conféderation des centrales syndicales (Ccs).
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info