Les employés de la société d’emballage plastique Afric Industry ont exprimé leur ras le bol le lundi 29 février 2016 pour dire non à la rentrée du 29 mars.
Certains employés de la société Afric Industry, de la zone franche, ont poussé les cris de détresse suite à la note (N. 009/DRH-AI-KHP/2016) portant chômage technique d’une équipe du personnel.
L’administration de la société dit être contraint d’arrêter partiellement la production dans les ateliers HD, BD et autres services.
Mais les employés sont mécontents de cette décision parce qu’aucun mesure d’accompagnement ne suit leur chômage technique.
« Avant qu’un employé ne va au chômage technique, l’employeur doit avoir un problème financier grave mais ici ce n’est pas le cas » a confirmé le président des délégués du personnel Adoh Kodjo avant d’ajouter que « L’employeur refuse d’acheter les matières premières pour dire qu’il y a rupture et renvoie à la maison un, deux ou trois mois avant la reprise du travail ».
La première vague, pour le compte de cette année 2016 au chômage technique, était le vendredi 29 janvier dernier mais la reprise prévue ce 29 février est à nouveau renvoyée au 29 mars 2016.
Les tentatives ont été vaines pour notre reporter de rencontrer les premiers responsables de ladite société, mais aux dernières nouvelles, l’assistant du Chef personnel a promis une suite favorable dans les prochaines 24 heures selon un des délégués.
Maurice Agbossou
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info