L’Association togolaise pour la protection de la famille (Atpf) a manifesté sa solidarité vis-à-vis des familles démunies la veille de la fête de la Nativité du Christ dans le marché d’Agoê Atchanvé à Lomé.
Plus d’une cinquantaine d’enfants, des femmes revendeuses du marché d’Agoe ATchanvé, ont reçus des vivres pour célébrer avec joie la fête de Noel en famille ce mercredi 24 décembre 2014 à Agoê. Les colis sont composés de biscuits, de riz, de tomates etc..
La présidente de l’Atpf, Mme Amina Kodjovi-Numado Wake a, au cours de l’interview, situé le geste dans son cadre. « A l’occasion de la fête de Noël, qui est la fête des enfants, nous avons souhaité qu’il serait intéressant de rencontrer les femmes du marché d’Agoe Atchanvé. Nous avons pensé que leurs mamans qui s’occupent d’eux passent le plus claire de leur temps au marché, cherchant à nous satisfaire. Nous avons pensé qu’il faut aller vers ces enfants pour faire un petit partage avec eux », a déclaré l’ancienne Directrice nationale de Sos Village d’enfants de Lomé en retraite.
Mme Damba Bonfoh, une membre de l’Atpf, a profité du cadre pour sensibiliser les femmes sur l’importance de la prise en charge des enfants après leur naissance. Car, poursuit-elle, ‘’un enfant bien éduqué fait la fierté de chaque famille’’.
Les bénéficiaires, après la réception des dons, ont remercié les donateurs pour le geste et ont profité de l'occasion pour souhaiter les meilleurs vœux aux membres de l’Atpf.
La cérémonie a pris fin avec le partage des dons et une collation. L’Atpf est crée en mars 2014 à Lomé.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info