×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mardi 27 Septembre 2022   -   02 : 44 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Le coach Tom Saintfiet se démarque par sa discipline
05 juin 2015   -   Par Kouamivi Sossou

Le nouvel entraineur des Eperviers, Tom Saintfiet, a organisé une conférence de presse ce vendredi 5 juin pour se prononcer sur  l’ambiance dans le  groupe des Eperviers et de l’absence de certains joueurs clés.

Moins d’un mois, après sa nomination,  Tom Saintfiet se dit satisfait et compte travailler sérieusement avec les Eperviers du Togo dans la discipline.  

 « (….) J’ai un grand répertoire avec beaucoup de noms. Je suis là, je vais travailler avec tout le monde et j’espère que les compétitions locales vont être lancées pour voir aussi ceux qui jouent ici », a-t-il déclaré.

Le coach, de par sa particularité, aime la rigueur et la discipline. « Pour moi, la discipline est très importante dans la vie. Et c’est ce que j’essaye déjà d’imprégner à l’équipe. (…) Tous les joueurs doivent être fiers d’être sélectionnés et accepter se plier aux règles. Je voudrais que chaque joueur sache que c’est spécial d’être sélectionné pour son pays. Et pour le moment je suis très heureux avec la discipline du groupe, ceux qui sont là commencent par comprendre le discours », a-t-il précisé.

Concernant le cas Adebayor, Agassa, Floyd Ayité, Tom Saintfiet n’est pas allé par quatre chemins.  « Je voudrais faire savoir que je n’ai aucun problème avec quelconque joueur. Déjà je ne connais pas encore tout le monde donc je ne peux pas commencer par savoir qui est qui ou qui fait quoi. Depuis qu’on a débuté le regroupement dimanche, je suis content d’avoir ceux qui sont là. Adebayor, je l’ai vu mercredi et ce matin (vendredi) mais il n’est pas à l’hôtel’’, a-il-ajouté.

Pour le cas  d’Agassa et Floyd Ayité, le coach a précisé qu’il ne peut pas travailler avec eux s’ils ne sont pas présents à l’entrainement.

Ce match contre le Ghana, permettra à l’entraineur de mieux connaitre les joueurs pour mieux attaquer le Liberia le 14 juin prochain à Lomé.  

Voici la liste des joueurs sélectionnés contre le Ghana

 Mensah, Klomegah, Djehani- Mamah, Akakpo, Ouro Akoriko, Amevor, Donou, Nouwoklo, Dakonam, Sabah- Amewou, Segbefia, Wome, Gakpe, Aboubakar, Henritse Eninful, Dossevi- Abraw, Aloenouvor, Atakora, Jo Ayite, Agbegniadan, Placca

 

 

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE