Le festival international des danses traditionnelles et contemporaines aura lieu du 14 au 16 novembre 2014 sur le terrain de Forever à Lomé.
Initié par la compagnie Sojaf, ce festival va regrouper les pays comme le Burkina Faso, le Ghana, le Mali, le Niger et le Togo.
Chaque année depuis 2012, l’association organise un festival international de danse traditionnelle et contemporaine en invitant des troupes de ballets de pays voisins pour confronter leurs expériences avec les groupes d’artistes togolais.
La particularité de cette 3e édition, en dehors des prestations chorégraphiques, il y aura un défilé de mode précédé d’une exposition de perles anciennes africaines (djonou), une séquence royale consistant à apprécier les tam-tam, chansons et les slogans de ralliement spécifiques à 4 cours royales togolaises et une mini foire gastronomique au cours de laquelle les personnalités et le public serons invités à suivre les démonstrations culinaires et la dégustation des menus et autres plats en voie de disparition de toutes les 5 régions.
La promotrice de ce festival, Mme Sodji, a déclaré que : « Notre ambition va plus loin en mettant en chantier certains projets qui peuvent servir à accélérer l’union générale des peuples, pierre angulaire de l’unité ».
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info