×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Samedi 28 Mai 2022   -   16 : 51 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Le président Michel Kafando gagne 1,5 millions de f CFA comme salaire mensuel
03 février 2015   -   Par Kouamivi Sossou
Michel Kafando (photo google)

Le président de la transition du Burkina Faso lève le voile sur son salaire mensuel.  Au lieu d’être une source de suspicion, le président Michel Kafando rend public son salaire qui est de 1,5 millions de f CFA par mois.

Il a fait cette révélation lors du sommet de l’Union africaine à Addis-Abeba. Le président Kafando a également rendu public le salaire de ses ministres.   « Aucun membre du gouvernement ne touche plus de 600.000 FCFA comme salaire. Et ne voyageront par ailleurs plus en classe affaire. Moi et les membres du gouvernement avons déclaré nos biens au Conseil constitutionnel dès notre arrivée au pouvoir. »,  a souligné le président sur le  site koaci.com.

En précisant son salaire et celui de ses ministres, le président burkinabais joue à la transparence.

Rappelons qu’en dehors de son salaire, qui est de 1,5 millions de f CFA, le président Kafando bénéficie  également de certains avantages liés à sa fonction.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE