Consacrée aux défis sécuritaires dans notre espace communautaire, l’Assemblée générale annuelle du comité des chefs de police de l’Afrique de l’ouest(Ccpao) a ouvert ses travaux le mercredi 8 octobre 2014 à l’hôtel Sarakawa à Lomé.
Il est question pour les 15 pays de la CEDEAO de repenser leur sécurité commune qui est secouée par de graves crises sécuritaire auquel vient s’ajouter la fièvre hémorragique à virus Ebola .
Au cours de cette ouverture, le DG de la police de la Cote d’Ivoire a passé le témoin à Mohamed Hamed Allassani DG de la police Ghanéenne qui aura la lourde charge de diriger le CCPAO.
Le ministre de la sécurité Togolaise le colonel Yark Dameham qui a ouvert les travaux de cette assemblée s’est réjouit du choix porté sur le Togo pour abriter les travaux du CCPAO qui a n’en point douter est le témoignage fort encourageant du soutien de la CEDEAO en faveur des efforts encourageant du soutien de la CEDEAO en faveur des efforts que déploie le Togo dans le cadre de la coopération policière.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info