L’Office togolais des recettes (Otr) a organisé un séminaire pour faire le bilan de ses activités le vendredi 13 mars 2015 à Lomé. Que sera l’année 2015 ?
Ce séminaire a regroupé l’instance dirigeante de l’Otr, les commissaires, les chefs divisions et les directeurs pour faire le bilan des activités de l’année dernière et fixer le cap pour cette nouvelle année, 2016.
Pour le Directeur général de l’Otr, Henri Gaperi, le bilan de l’année dernière est très encourageant. ‘’Je peux dire que les redevances de l’année dernière sont très encourageantes et satisfaisantes du fait que les recettes fixées par le gouvernement à travers l’Assemblée nationale ont été atteintes. Malgré les enjeux qui couraient au début de l’année, nous avons réussi aussi à mettre en place le personnel qu’il faut aux différentes positions et ce qui nous ont permis de recouvrer les recettes comme il nous a été demandé par le gouvernement et l’Assemblée nationale’’, a-t-il déclaré, au cours de la conférence de presse.
Concernant les grands défis de cette année, le Directeur général a ajouté que : ‘’ L’Otr a intégré en son sein le personnel venant des douanes et des impôts. Il a également procédé aux recrutements du personnel venu d’horizon différents, de la diaspora et des structures privées. Notre objectif pour cette année, c’est de continuer par bâtir une culture d’entreprise propre à l’Office togolais des recettes. L’autre objectif, c’est d’œuvrer à travers la simplification de nos différentes procédures et processus pour les collectes des recettes aussi bien à la douane qu’aux impôts’’.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info