×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Samedi 26 Novembre 2022   -   22 : 57 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Paroisse Cristo Risorto : table ronde sur les relations entre fille et garçon
02 janvier 2015   -   Par Kouamivi Sossou

 Une table ronde a réuni les jeunes et les prêtres de la paroisse Cristo Risorto autour de la relation qui doit exister entre les jeunes filles et garçons ce vendredi  2 janvier 2014 dans la soirée. Cette rencontre a eu lieu en présence du père Curé, Michèl Afomale.

Une occasion pour  les filles et garçons de poser toutes les questions sur la sexualité, le mariage et autres.

Le maitre d’orchestre, le père Mathieu Adjognon,  a rappelé aux jeunes les démarches à suivre et ce que veut l’église après et avant le mariage.

Lévitique 19 et 20 étaient des passages de la Bible qui a permis au père de recadrer les débats. Pour le père, l’idolâtrie et la prostitution sont des maux qui détruisent les hommes. « Les hommes pour draguer les filles le font avec une vigueur et rage, tandis que les filles le font doucement », a –t-il souligné.

Pour le patriarche Adjognon, les filles et garçons ne doivent pas se connaitre sexuellement avant le mariage. « Avant de demander une fille en mariage, il faut faire des recherches sur elle, vice versa. Ce qui permettra aux deux partenaires de se  connaitre un peu : le  comportement, la religion, l’ethnie, ses parents … », a-t-il vivement souhaité.  

L’amour est un sentiment naturel, on ne le force pas. Pour le père David Sossou : « On ne décide pas de tomber amoureux d’une fille, mais se surprend soi-même de tomber amoureux ».  

Après plus de deux heures de débats, les jeunes ont souhaité que cette rencontre soit pérenne pour leur permettre de mieux comprendre le sens des relations  qui doivent exister  entre les filles et garçons avant, pendant et après le mariage.  

 

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE