Le Mouvement d’Action pour la Réconciliation et la Solidarité (Mars) s’est prononcé sur le déroulement du processus électoral ce lundi 27 avril 2015 à Lomé. Le vote s’est déroulé dans un atmosphère bon enfant, selon ‘’ Mars’’.
24 heures après le scrutin présidentiel, au Togo, les missions d’observations font le point sur le processus électoral. Après le point de la mission d’observation de la Communauté économique des états de l’Afrique de l’ouest (Cedeao), c’est le tour du Mars de situer l’opinion nationale et internationale sur le déroulement de l’élection présidentielle du samedi dernier.
Les 85 observateurs ont observé le scrutin présidentiel sur toute l’étendue du territoire national.
A l’heure du bilan, Mars estime que le scrutin s’est déroulé dans un atmosphère bon enfant. « Il ressort qu’aucune entrave ni incident majeur pouvant entacher la régularité et l’intégrité du scrutin n’a été constaté », a assuré Koubalou Badjamla, président du Mars.
Mars invite également le peuple togolais au calme et à l’apaisement. « Tout le peuple togolais au sens de la maturité et de civisme afin de consolider la paix et les acquis de développement engagés dans notre pays », a-t-indiqué Mme Tchilalou Awesso.
Rappelons que 5 candidats se sont présentés à cette élection du 25 avril 2015.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info