×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mercredi 25 Mai 2022   -   10 : 12 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Que proposent Alassane Ouattara et John Mahama Dramani à Fabre?
28 avril 2015   -   Par Kouamivi Sossou

Les présidents ivoirien Alassane Ouattara et ghanéen John Mahama Dramani sont arrivés pour trouver une solution à la lenteur des résultats de l’élection présidentielle du samedi dernier mardi à Lomé.

La publication des résultats de 6 Commission électorale locale indépendante (Celi) divise les membres de la Commission électorale nationale et indépendante (Ceni).

C’est dans ce cadre que les deux présidents sont arrivés au Togo ce mardi.

« Nous avons dénombré sept (7) CELI à problèmes dont Dankpen, Kozah, Binah et qui sont répertoriées dans la déclaration que nous avons rendue publique hier », a déclaré Jean Pierre Fabre au sortir des discussions.

Pour trouver une solution aux  blocages à la Ceni, le CAP 2015 propose, selon  les dispositions de l’article 102 du code électoral, que la CENI reprenne en compte les bulletins de vote et les procès-verbaux issus des  bureaux de vote.

Que proposent les présidents ghanéen et ivoirien aux deux candidats, Faure Gnassingbé et Jean Pierre Fabre pour trouver une solution au blocage? Qu’est ce qui va sortir de ces discussions ? Wait and see !

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE