Le prétendu sosie de l’élève Yalwab a été arrêté le lundi 10 mars 2014 dans la soirée dans le canton de Lokotigou, parce qu’il a trompé les populations sur son identité. Par exemple, son teint diffère du vrai élève Yalwab, selon le chef canton de Lokotigou.
Il S’agit d’une fausse résurrection de cet élève en classe de première qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive après son enterrement. Une résurrection qui a fait le chou gras de la presse togolaise et du buz sur le net. Pourtant, la tombe du fameux ressucité reste toujours sceller. Elle a été visitée par les religieux accompagnés de plusieurs curieux à Lokotigou dans la Préfecture de Tandjoare (plus de 600km au nord de Lomé).
Tous les curieux se sont rendus au domicile de cet élève pour constater de visu les faits. « C’est vrai, depuis quand ?? On l’a arrêté. Depuis quand un homme mort est il est revenu parmi les vivants ? C’est ce qui étonne tout le monde. Le juge a pris sa photo et a vu que ce n’est pas lui », déclare le chef canton de Lokotigou.
Présentement selon le chef canton, le faussaire est détenu à la gendarmerie à Dapoang. Mais, où est ce qu’il a trouvé les habits du vrai élève Yalwabe décédé ? L’Afrique avec ses mystères.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info