×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mercredi 21 Février 2024   -   03 : 57 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: Binance à Esgis, les nouvelles technologies Blockain expliqués aux étudiants
03 avril 2023   -   Par Kouamivi Sossou

La technologie connait de plus en plus une révolution filgurante en ce 21e siècle, il faut de la bonne information à l’endroit du monde estudiantin pour pouvoir les mettre aux pas de l’innovation dans le secteur.

À cet effet, la plateforme Binance a organisé un Masterclass à l’endroit des étudiants de ESGIS ce 1er avril 2023, à Lomé.

Ce Masterclass a pour but d’apporter de l’information sur la Blockchain et les monnaies cryptographiques.
De surcroît, c’est aussi une occasion d’évoquer le sujet de l’évolution de l’internet depuis son apparition, à l’étape embryonnaire avec la web 1.2, 2.0 et aujourd’hui 3.0 qui va révolutionner le monde numérique à travers la Blockchain.

Selon Magloire Oumate, l’un des cinq Docteurs Angel de Binance au Togo ; la mission de Binance c’est de pouvoir vulgariser la technologie Blockchain pour permettre la liberté financière et l’inclusion financière.
<< Les étudiants n'avaient pas l'information de la technologie de la Blockchain. Quand on parlait de la cryptomonnaie, ils ont tendance à comparer ça à Patronpay, mais aujourd'hui via Binance les gens savent que les plateformes Patronpay et autres utilisent juste la cryptomonnaie comme moyen de paiement. Donc il y a beaucoup d'étudiants qui ont compris ce que c'est que la Blockchain à travers les Masterclass de Binance, ça a été un succès pour Binance>> a indiqué Dr LODONOU Etse Lucien.

Lancé en juillet 2017, Binance est une plateforme d’échange crypto existant dans plus de 180 pays.

Le 15 avril prochain, Binance organise un meet-up au palais des congrès de Kara après la vulgarisation de cette technologie à l’université de Lomé et à ESGIS.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2024   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE