×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Samedi 03 Décembre 2022   -   23 : 29 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: le départ des boursiers pour le Maroc
19 octobre 2022   -   Par Kouamivi Sossou

La direction des bourses et stages du Togo (Dbs) a échangé avec les étudiants boursiers du Maroc ce mercredi 19 octobre 2022.

Le directeur des bourses et stages du togo, M. Zogbema A. Komlaune a informé les boursiers du gouvernement marocain en presence de l’ambassadeur marocain.

L’un des axes de cette coopération cest la formation. Il y a des bourses pour les études universitaires et les formations.

Cette annee, le Maroc a augmente le quota à 130 places pour la formation universitaires et 20 places pour la formation professionnelles. Tous les dossiers sont prêts pour le voyage.

Il s’est réjouis de l’ouverture de l’ambassade du Maroc au Togo. « De par le passé on allait au ghana et au Bénin pour faire les fornalités. Aujourdhui l’amabassadeur est à nos côtés. les derniers réglages sont peaufinés pour le dèpart pour le Maroc », a souligné M. Zogbema.

Les differentes étapes au Maroc sont l’enregistrememt à l’ ambassade, dans les comissariats de police et les demarches pedagogiques.

Le premier groupe part ce mercredi avec 45 personnes, le 2e groupe samedi et le lundi le 3e groupe. « je resterai au maroc pour acceuillir toute la délégation. le chargé d’affaire a l’ambassade du maroc au togo, Hamid Mechino, a déclaré que cette initiative est un esprit de partage, une politique de cooperation ». » on partage notre experience et savoir avec nos pays avec 47 pays africains dont le togo. 150 au lieu de 120 places, c’est un bon signe de la coopération bilatarale », a-t-il ajouté.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE