×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Samedi 03 Décembre 2022   -   22 : 34 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: célébration de la journée internationale de la fille
12 octobre 2022   -   Par Kouamivi Sossou

La Journée Internationale de la Fille a été
célébrée le 11 octobre 2022. Cette journée est dédiée aux adolescentes comme filles pour la cause féminine.

Au Togo, le système des Nations Unies à travers le Plan International Togo et le ministère de l’action sociale, de la promotion de la femme et l’alphabétisation ont lancé ce 11 octobre 2022 à Lomé des activités à l’occasion dudit journée.

Placée sous le thème << Notre temps est venu- Nos droits, Notre avenir>>, cette journée sera couvert des activités dont trois grandes majeures tels que : la prise de commande des filles; la formation de 200 championnes et champions de légalité ( pour cette année, les garçons auront une place particulière à la participation) et enfin 50 stages d’immersions pour permettre aux jeunes filles de découvrir des secteurs, des métiers qui vont continuer de les inspirer dans les différentes fonctions.

<< Chères filles, je vous invite à chercher à être leaders demain. Visez l'excellence dans vos études, vos formations et dans toutes vos actions et comportements. Aimez le travail bien fait, fixez vous des objectifs, et des modèles. Rêvez grand, ayez confiance en vous, soyez courageuses et perspicaces>>, a ajouté la Ministre de l’Action Sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation, Adjovi Lolonyo APEDOH-ANAKOMA.

Selon la représentante résidente du Plan International Togo, Awa Faly Ba, tout le mois d’octobre sera consacré à l’occasion de cette journée et une prise de rencontre des filles avec Madame le Premier ministre du Togo.

Edoh

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE