×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mercredi 29 Mai 2024   -   09 : 37 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: l’école primaire publique groupe C d’Agbalépédogan bénéficie d’un don
02 mars 2023   -   Par Kouamivi Sossou

Dans le cadre du Projet d’Infrastructures et de Développement Urbain (PIDU), l’école primaire publique du groupe C d’Agbalépédogan vient de bénéficier une construction d’un bloc sanitaire et d’un coin repas.

La cérémonie officielle de remise des clés du bloc sanitaire et du coin repas de l’école s’est tenue ce mercredi 1er mars 2023, à Lomé en présence du Ministre de l’urbanisme, de l’habitat et la réforme foncière ; Mr Koffi TSOLENYANU, des représentants de la commune du Golfe 5 et des chefs traditionnels.

L’objectif de cette construction est d’améliorer l’accès à des infrastructures et services urbains de base dans les quartiers mal desservis de trois villes à savoir Lomé, Kara et Dapaong et de fournir un soutien technique pour renforcer la capacité institutionnelle de sept villes participantes qui sont Atakpamé, Kara, kpalimé, Lomé, Sokodé et Tsévié.
Le ministre a fait savoir qu’à Lomé, il a été prévu et réalisé les travaux d’assainissement et du pavage de la rue de Agbelenuku dans le quartier d’Agbalépédogan. À ces travaux, il a été greffé des travaux connexes tels que la construction du coin repas et la construction du bloc sanitaire à l’école primaire publique du groupe C.

D’après le ministre de l’Urbanisme, Mr Koffi TSOLENYANU ; se sentir bien à l’école pour les élèves, passe aussi par des coins repas modernes assurant de bonne posture pendant le repas. C’est ce qui a poussé le gouvernement à repenser l’éducation dans son ensemble avec des infrastructures confortables situés dans un bon décor avec une meilleure praticabilité dans le but d’améliorer les conditions d’apprentissage pour tous les élèves togolais en particulier pour ceux de l’EPP groupe C.

Notons que le projet est épaulé par la Banque Mondiale (BM) à travers un crédit par la réalisation du Projet d’Infrastructures et de Développement Urbain (PIDU) au profit de sept communes du Togo dont la commune du Golfe 5

Edoh

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2024   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE