L’ Agence Éducation Développement (AED) a lancé le coup d’envoi de la campagne 2023 de recrutement des apprenants dans les Instituts de Formation en Alternance pour le Développement (IFAD) ce 16 mai, à Lomé.
Le niveau minimum exigé pour l’inscription est le BEPC avec un âge compris entre 16 à 29 ans.
Pour cette année, l’exercice s’est déroulé en vidéo conférence avec les responsables des IFAD de l’intérieur du pays.
Les nouveaux apprenants ont pratiquement deux mois et demi pour s’inscrire dans les différents IFAD du Togo; le temps de permettre aux apprenants qui sont dans le cursus scolaire de pouvoir passer leur examen et d’avoir le résultat. Il s’agira entre autres des IFAD-Aquaculture Élavagnon; IFAD-Elevage Barkoissi et IFAD-Bâtiment Adidogomé.
D’après Dammipi NOUPOKOU, DG de l’AED; il s’agit de réduire les déplacements des apprenants. Aussi, exceptionnellement, cette année, les apprenants qui ont des difficultés peuvent venir avec leur dossier à l’IFAD pour être accompagnés par les collaborateurs à scanner et à envoyer leur dossier en ligne.
<< Les collaborateurs sont instruits pour cette mission. Le dépôt en ligne ne doit pas être un obstacle>>, a-t-il ajouté. Il a poursuivi que
les moyens ont été mis par le chef de l’État Faure Gnassingbé pour une formation en compétence. « l’AED demande aux parents d’honorer leur engagement car envoyer son enfant à l’IFAD est un investissement important>> a-t-l déclaré.
Edoh
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info