×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Vendredi 19 Avril 2024   -   22 : 34 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: la campagne de recrutement 2023 de l’AED est lancée
16 mai 2023   -   Par Kouamivi Sossou

L’ Agence Éducation Développement (AED) a lancé le coup d’envoi de la campagne 2023 de recrutement des apprenants dans les Instituts de Formation en Alternance pour le Développement (IFAD) ce 16 mai, à Lomé.

Le niveau minimum exigé pour l’inscription est le BEPC avec un âge compris entre 16 à 29 ans.
Pour cette année, l’exercice s’est déroulé en vidéo conférence avec les responsables des IFAD de l’intérieur du pays.
Les nouveaux apprenants ont pratiquement deux mois et demi pour s’inscrire dans les différents IFAD du Togo; le temps de permettre aux apprenants qui sont dans le cursus scolaire de pouvoir passer leur examen et d’avoir le résultat. Il s’agira entre autres des IFAD-Aquaculture Élavagnon; IFAD-Elevage Barkoissi et IFAD-Bâtiment Adidogomé.

D’après Dammipi NOUPOKOU, DG de l’AED; il s’agit de réduire les déplacements des apprenants. Aussi, exceptionnellement, cette année, les apprenants qui ont des difficultés peuvent venir avec leur dossier à l’IFAD pour être accompagnés par les collaborateurs à scanner et à envoyer leur dossier en ligne.
<< Les collaborateurs sont instruits pour cette mission. Le dépôt en ligne ne doit pas être un obstacle>>, a-t-il ajouté. Il a poursuivi que
les moyens ont été mis par le chef de l’État Faure Gnassingbé pour une formation en compétence. « l’AED demande aux parents d’honorer leur engagement car envoyer son enfant à l’IFAD est un investissement important>> a-t-l déclaré.

Edoh

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2024   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE