×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Lundi 21 Septembre 2020   -   08 : 32 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
Togo: bye bye Téléfood 2019!
29 décembre 2019   -   Par Kouamivi Sossou

L’apothéose de la 23ème édition de TéléFood édition 2019 s’est tenue le samedi 28 décembre sur le site de l’ENI à Adéta dans la préfecture de Kpélé avec la présence du Ministre en charge de l’Agriculture, de la Production animale et halieutique, Noël Koutéra Bataka, la Présidente de l’Assemblée nationale, marraine de cette édition Yawa Tsègan, du représentant du Coordonnateur du Système des Nations Unies au Togo, Oyetunde Djiwa ainsi que le Directeur de Simulgames, Yannick Jouannin.

Le Ministre en charge de l’agriculture, Noël Bataka s’est réjoui de la grande réussite de cette 23 ème édition avec de nouveaux défis tel que la formation dans un futur proche de 1000 jeunes entrepreneurs agricoles par commune du Togo à travers le Togo soit environ 117.000 jeunes entrepreneurs agricoles envisagés.

« Le gouvernement à travers mon ministère ne veut laisser personne au bord de la route, mais faire plutôt de tous les acteurs de la chaine de valeur agricole togolaise des entrepreneurs agricoles en entier », a déclaré le Ministre de l’agriculture, Noël Bataka.

Pour sa part, la marraine Tségan a indiqué que « la formation reçue est une opportunité de se mettre en action pour sortir de la dépense économique et financière ».

Riche en exposition, dégustation des produits typiquement togolais, certaines coopératives de jeunes et femmes ont reçu des prix et attestations.

Le « Camp Mobile du futur » et « Simulagmes » ont pour finalité la formation et l’équipement de mille (1.000) jeunes et femmes entrepreneurs agricoles dans la préfecture de Kpélé.

Maurice

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2020   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE