La Journée Internationale de la Fille a été
célébrée le 11 octobre 2022. Cette journée est dédiée aux adolescentes comme filles pour la cause féminine.
Au Togo, le système des Nations Unies à travers le Plan International Togo et le ministère de l’action sociale, de la promotion de la femme et l’alphabétisation ont lancé ce 11 octobre 2022 à Lomé des activités à l’occasion dudit journée.
Placée sous le thème << Notre temps est venu- Nos droits, Notre avenir>>, cette journée sera couvert des activités dont trois grandes majeures tels que : la prise de commande des filles; la formation de 200 championnes et champions de légalité ( pour cette année, les garçons auront une place particulière à la participation) et enfin 50 stages d’immersions pour permettre aux jeunes filles de découvrir des secteurs, des métiers qui vont continuer de les inspirer dans les différentes fonctions.
<< Chères filles, je vous invite à chercher à être leaders demain. Visez l'excellence dans vos études, vos formations et dans toutes vos actions et comportements. Aimez le travail bien fait, fixez vous des objectifs, et des modèles. Rêvez grand, ayez confiance en vous, soyez courageuses et perspicaces>>, a ajouté la Ministre de l’Action Sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation, Adjovi Lolonyo APEDOH-ANAKOMA.
Selon la représentante résidente du Plan International Togo, Awa Faly Ba, tout le mois d’octobre sera consacré à l’occasion de cette journée et une prise de rencontre des filles avec Madame le Premier ministre du Togo.
Edoh
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info